Lettre

Monsieur le Maire,

Face au défi que représente un deuxième confinement dans la même année, le Président de la République a déclaré le 28 octobre dernier que la France avait plus que jamais besoin de ses élus de terrain pour mener des actions renforcées de prévention et mobiliser les associations pour accompagner les plus isolées et les plus faibles dans cette nouvelle épreuve.

Alors que nous devons doubler d’efforts pour trouver les solutions innovantes et à la hauteur des attentes de nos concitoyens, les conseillers municipaux ont été informés le 30 octobre que les travaux des commissions sont suspendus. Alors que l’unité doit être de mise et que tous les efforts des élus doivent tendre vers l’aide à nos concitoyens, alors que la ville a depuis la première vague largement entamé sa digitalisation : cette décision est incompréhensible et injustifiée

Le groupe Naturellement Verneuil ensemble, que vous avez conduit, a porté dans son programme le développement « d’une  culture  de  dialogue  en  valorisant l’expression de la diversité des points de vue ». Nous vous rappelons cet engagement.

Le maire est chargé de l’exécution des décisions du conseil municipal et agit sous contrôle de ce dernier. Nous vous demandons donc aujourd’hui de remettre en place les instances de dialogue et d’échange que sont les commissions et demandons dans le contexte du confinement la convocation du conseil d’administration du Conseil Communal de l’Action Sociale.

L’avenir se prépare aujourd’hui et ensemble.

Dans l’attente d’informations et d’un nouveau calendrier des réunions dont les ordres du jour pourront être adaptés aux points d’urgence, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes salutations respectueuses.

Fabienne HUARD

Pour le Groupe Alternative Citoyenne pour Verneuil

Les commentaires sont désactivés