Vous avez reçu le 17 novembre la note de la Mairie concernant les difficultés à assurer le protocole sanitaire sur le temps périscolaire. Des critères de sélection avaient été mis en place début novembre mais il semble qu’il y ait encore trop d’enfants dans nos cantines. Dans ce courrier, la ville nous informe que si nous ne faisons rien, ils décideront de fermer des cantines.
Pour un certain nombre de Vernoliens, la cantine et le périscolaire restent malgré tout une nécessité à la bonne continuité de leur activité professionnelle (si cette dernière à se fait à domicile) et cette mesure pourra être perçue comme une nouvelle pression sur leur emploi.
Même si nous saluons l’effort fait par Mairie sur les désinscriptions la veille du jour de cantine, il nous semble que d’autres solutions auraient pu être trouvées en concertation.
Nous souhaiterions une nouvelle fois vous interroger sur des propositions citoyennes que nous pourrions faire à la Mairie afin de contribuer au protocole sanitaire sans se sentir coupable et tout en maintenant l’équilibre professionnel et personnel.
Nous vous remercions d’ores et déjà pour vos contributions que nous transmettrons aux parties prenantes dans le débat.
Une réponse
Je laisse à la mairie le choix de trouver une solution au plus vite car les moyens financiers ne manquent pas contrairement à d’autres villes.
Cela doit arranger tout le monde.